jeudi 27 mars 2014

De quoi lire pour une année!

Lundi 24, Kai et moi sommes allés en Finlande. Dans notre ligne de mire se trouvait Tosi Tori, une petite boutique vendant toutes sortes de trucs et bidules de seconde main. L'objectif (trouver des trucs et des bidules à utiliser pour nos cosplays) a été manqué (d'un bon kilomètre) mais une autre découverte a eu lieu!
C'est Kai qui m'a montré une pile de bouquins posée sur une des étagères, sans rien de particulier. Je serais passée devant sans même les voir. Mais voilà qu'il m'appelle et pointe du doigt quatre bouquins, format poche, reliés par une bande de tissu. Je m'approche et alors que je jette un coup d'oeil, il me dit que les livres sont en suédois, et ne coûtent que 3€. Immédiatement, je vois un nom très connu, et je décide d'acheter le lot. J'en ai pour au moins un an de lecture en suédois avant d'en avoir fini avec...



La saga complète du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, avec Bilbo le Hobbit en bonus, tout en suédois! Magnifique!!
Maintenant, il faut que je me trouve un bon dictionnaire parce que lire Tolkien avec un dico bilingue de 32.000 mots, ça ne va pas le faire.

Groar!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire