vendredi 14 février 2014

Un vendredi tout à fait normal

Ou non. Tout le monde le sait, c'est la Saint-Valentin! Et tout le monde le sait, je ne suis pas un lion célibataire ;)
Alors histoire de fêter notre premier 14 février ensemble, Kai et moi avons décidé d'aller chez sa mère pour le week-end. Pas super romantique? Sauf si nous sommes seuls, ce qui est le cas. Tout le monde a le droit de prendre des vacances. Nous allons donc garder la maison, et en profiter.
Première étape : se lever le matin pour se préparer, ce qui a l'air simple comme ça mais quand on prévoit de faire du cosplay et autres bêtises, on se retrouve avec plus de bagages que prévu.
Deuxième étape : le parcours du combattant, à porter nos affaires (lourdes) dans la neige jusqu'à Rajalla, puis jusqu'au centre de voyage/arrêt de bus. Soit dit en passant, la station de bus de Haparanda-Tornio est toute neuve, et j'ai essayé de trouver du boulot deux fois là-bas. Raté et raté.
Pour ceux qui se demandent pourquoi nous avons fait un arrêt à Rajalla...

Pâtisseries en forme de coeur. Boîte de deux. Hihihi.
Petite parenthèse, la Saint-Valentin est appelée en suédois "Alla Hjärtans Dag" (littéralement : jour de tous les coeurs) et en finnois "Ystävänpäivä" (littéralement : jour de l'amitié). Comme quoi, la Finlande n'est pas au courant, pour la soi-disant "fête des amoureux".

Tiens tant que j'y suis, une autre parenthèse (je les aime) : nous sommes à la mi-février, et la Scandinavie bat des records de chaleur assez hallucinants. On tourne autour de zéro, la neige fond un peu puis il en tombe de nouveau, tranquillement, et puis ça fond un peu le lendemain... On est loin des habituels -20°C à -30°C. Je ne m'en plains pas, j'évite le risque de perdre un doigt ou deux en bossant dehors, mais l'hiver me manque un peu quand même.
Alors on a quand même de la neige, ce n'est pas l'été non plus, mais il fait trop chaud pour que ce soit l'hiver. Le niveau de neige dépend d'où on se tient, évidemment, mais ça atteint parfois les genoux.

Censure-express faite par Kai.
Note : si vous voulez faire les **** dans la neige, prenez un sur-pantalon imperméable ;)

Groar!

3 commentaires:

  1. Héhé ^^
    Ca me rappel une année ou je suis aller en Arizona en vacances, j'ai rencontré un vieille homme assis devant une boutique de souvenir. Il m'a demandé si j'était Française (quoi? ça se vois tant que ça? Dis tout de suite que mon accent est a chier..)
    Et il m'a demandé si la légende la neige qui tombe en hiver était vrai. J'ai éclaté de rire.
    On a un peu discuté, et il m'a demandé comment on faisait pour survivre à des températures si basse.
    Ca me paraissait absurde comme conversation.
    Mais quand tu parles de -20 degrés, je suis entrain de me demander exactement la même chose. Comment vous faites pour survivre...
    Je vie dans le sud de la France.
    Par chez moi Fevrier est le mois le plus froid, et il fait zéro voir -2.
    Cette année il fait particulièrement chaud. On a 11 degrés dehors. Pas de neige pour 2014... Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la légende de la neige qui tombe en hiver". Jamais entendue celle-là! Tu parles d'une légende, ici la neige arrive en novembre et fond en avril, normalement. Kai a vu de la neige en juin, aussi.
      Par -20 degrés, ce n'est pas trop grave, on a juste les doigts qui gèlent. Et les poils de nez qui gèlent à chaque inspiration.
      Là c'est moi qui me demande comment vous faites pour surivre ; pas de neige? Ce doit être triste... ;)

      Supprimer
    2. Haha les poils de nez!
      Bha ici dit toi quand il neige, même si la neige ne tien pas au sol, (donc juste deux trois flocon sur les toits) et bha les gens ne vont pas travailler. Les transports en commun ne circulent plus.
      Et les petits magasins sont fermés...
      Les gens ont très peur de la neige, parce qu'on est pas équipé.
      J'ai voulu mettre des pneux neige une année, car je retournai en suisse voir de la famille, et j'ai du les commander trois semaines a l'avance...
      Les gens ont des mentaux, mais il les portent déjà quand il fait 15 degrés. Et pas de bottes, ni de gants toussa...

      Moi j'aime la neige. Alors quand il y en a un peu dehors, je la met au congélateur. Et quand j'en ai assez, je fait un mini bonhomme de neige en speed, avant qu'il ne fonde...
      C'est triste j'avoue.
      Mais ici on a les inondations annuelle =D c'est marrent aussi...

      Supprimer