vendredi 1 novembre 2013

Vitutuskäyrä nousee

Attention : ceci est un post contenant une certaine dose de rage et autres jurons pas complètement censurés. Lisez à vos risques et périls. Vous êtes prévenus.

Mardi 29, je marche jusqu'en Finlande (avec Kai, qui s'impatientait sur son vélo). But de l'expédition pédestre : Intersport. Ce n'est pas juste à côté, je précise. But du but de l'expédition : acheter un vélo. Il me faut un véhicule adapté pour mon boulot. (Enfin adapté, on fait ce qu'on peut sans permis de conduire.)
Je trouve le vélo parfait, je me l'achète, il me coûte un bras mais ce n'est pas grave, j'en ai un autre. Je rentre sur mon vélo tout neuf, heureuse.
Le lendemain, jour de boulot exceptionnel, je vais bosser sur mon vélo tout neuf, je l'aime ce bidule. Le surlendemain, jour de boulot habituel, je me prépare à aller bosser sur mon vélo tout neuf, ça va aller vite, et puis Kai va m'aider pour que ce soit fait encore plus rapidement, et puis en rentrant on pourra aller chez ICA, c'est sur le chemin. Je mets mon sac de journaux à livrer sur le porte-bagages du vélo, je le déverrouille avec ma clé toute neuve, je pousse le vélo...

Minute, c'est quoi ce bruit?

Je me penche pour examiner l'animal, et je vois que le pneu de la roue arrière est complètement à plat, d'où le bruit. Ma jauge de colère monte d'un coup (c'est le titre, approximativement traduit du finnois). Je suis sûre que je n'ai pas roulé sur un éclat de verre, ou un clou, ou quoi que ce soit. Je l'aurais remarqué! Or, après le boulot hier, aucun problème.
Sautons aux conclusions : Qui est le c*nnard, le fils de **** qui s'est amusé à crever le pneu de mon vélo? Que je l'attrappe et que je lui torde le cou! Maintenant il faut que je me tape le p*tain de chemin jusqu'à Intersport en poussant un vélo avec un pneu crevé et je suis même pas sûre que la garantie couvre ce genre de c*nnerie... Je suis sûre que quelqu'un a crevé le pneu, c'est arrivé à quelqu'un d'autre la même semaine. Je vais le tuer, le faire sécher et en manger un petit bout tous les jours!!
Non mais regardez ça!


Le pneu arrière, plat comme une foutue limande!
Sur un vélo tout neuf!!


Je suis tellement énervée qu'il faut que j'aille tuer quelque chose de gros pour me passer les nerfs. Où est ma PSP? Je prends une grosse épée, et ça va chier des bulles.

GRRRRRÔÔÔAAAAAAAAAAAR!!!

1 commentaire: