mardi 26 novembre 2013

Spécial grand-mère

Mercredi dernier, je me lève à 7h bien que je ne bosse pas. La raison? Aller attendre le camion FedEx qui doit m'apporter un colis de France chez moi. Il n'y a pas de sonnette ici, et je ne peux pas voir la route depuis la fenêtre alors je suis descendue (avec un pull, quand même) pour attendre le camion.
Et j'attends.
Et j'attends.
Et deux heures plus tard, toujours pas de camion. J'avais eu du mal à me lever moi! Je vais voir au rez-de-chaussée trouver quelqu'un qui travaille ici, je trouve quelqu'un, à qui je demande s'il y a un colis pour moi. Après un peu de suédois maladroit, on me dit que oui, il y en a un, le livreur de FedEx l'a laissé juste là. Je vais voir "juste là" et je trouve un gros colis que je ramasse. Je traverse le couloir, monte les trois marches, attaque l'escalier, me casse la figure au milieu parce que le colis est énorme et trop lourd pour moi... Mais pas de bobo, un lion se relève toujours!
Après maintes aventures, je porte enfin le colis dans l'appartement, je l'ouvre et j'y trouve plein de trésors envoyés par ma maman, et puis quelque chose que je n'avais pas vu venir, envoyé par ma grand-mère : un pichala. Un gant de cuisine, quoi! Excusez mes origines, j'ai toujours appelé ça comme ça...
Je dédicace donc ce petit post à ma grand-mère Christiane, pour l'envoi inattendu du pichala. Pichala qui a sauvé notre gratin de patates quand il a fallu le sortir du four, parce qu'il n'y a qu'un seul pichala dans la cuisine commune (plus moche que le mien, ha!). Le deuxième a disparu dans le vide intersidéral. Et pour l'anecdote, le pichala s'est fait un ami ici : la bouilloire. Ne sont-ils pas mignons?


Petit détail additionnel : la photo a été prise à midi et demie. C'est pour ça qu'on a une lumière crépusculaire, le soleil se couche vers une heure, maximum une heure et demie. Après, c'est la nuit jusqu'à huit heures le lendemain.
Encore un grand merci pour le méga-colis, et pour le gant qui va se révéler très utile!

Groar!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire