Mais ce n'est pas le sujet de ce post; comme le titre l'indique j'ai eu besoin de faire réparer mon vélo, qui souffrait horriblement d'un pneu crevé, ainsi que mon lit qui était... en mauvais état. Il a juste craqué, le pauvre. Je n'ai pourtant pas sauté dessus... Non vous n'avez rien raté, je n'ai pas parlé du lit auparavant, mais ça ressemblait à ça.
Kai a donc appelé son beau-père Ari à la rescousse, et en trois coups de cuillère à pot, c'était réglé! Mon lit est farpaitement normal maintenant, tout confortable <3
Pour ce qui est du vélo, il avait aussi été réparé par Ari, qui a collé une jolie rustine. Ça a tenu 10mn quand je suis allée bosser le lundi suivant. Bon, il faut dire que j'avais une charge importante sur l'arrière du vélo, mais tout de même... La journée de travail s'est vite transformée en cauchemar, le temps était moche et je ne pouvais pas rouler du tout (sous peine de me casser la figure, essayez donc de rouler avec un pneu crevé). J'ai du finir la journée de travail avec le vélo de Kai, difficilement, ça m'a pris toute la journée. Le surlendemain, je me suis tapé le chemin jusqu'à Intersport, à pied en poussant mon vélo blessé, ça m'a pris plus d'une demi-heure (seulement l'aller, hein). Là-bas, on m'a dit que le monsieur responsable du service après-vente ne serait pas là avant le début de la semaine suivante, or j'avais besoin du vélo pour bosser le lendemain. Je leur ai fait part de mes problèmes et d'un coup c'était possible d'avoir mon vélo réparé le jour même. Je n'ai pas cherché à comprendre et je suis revenue plus tard (la nuit était tombée entre-temps).
Ah oui, un détail qui arrive comme un cheveu sur la soupe à propos du climat à quelques 100km du cercle polaire : le soleil ne fait pas le clown que pendant l'été. Bien sûr, l'été on a l'absence de nuit pendant quelques temps, mais l'hiver... c'est l'inverse.
En clair, aujourd'hui, lever de soleil : 8:14 et coucher de soleil : 14:02. Ça ne fait qu'empirer en plus, lundi le soleil se lèvera à 8:22 et se couchera à 13:55. Et je bosse par ce temps, moi... Il fait nuit noire à trois heures de l'après-midi, imaginez si vous pouvez. :-)
Mais au moins j'ai un vélo fonctionnel maintenant, et la réparation d'Ari n'était pas à blâmer; il y avait un second trou dans la chambre à air, tout petit. Juste à côté du trou réparé, bien sûr. Que de trüs trous...
Voici donc mes dernières aventures en date! Suite au prochain épisode, c'est-à-dire travailler à vélo par pas plus de 0°C et 11m/s de vent du Nord... avec grosses rafales. Non j'ai pas envie... Je peux avoir un mot d'excuse et rester à la maison avec une boisson chocolatée?
Groar!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire