dimanche 15 juin 2014

Il fait nuit, chez vous?

Retour de l'été, et retour des obligatoires posts sur la nuit sans nuit. Vous pensiez y échapper? Ha ha ha! (rire démoniaque)
Soyons sérieux pour au moins 5 secondes. Cela fait déjà un certain temps qu'il ne fait plus nuit, mais à partir d'aujourd'hui le soleil ne se couchera plus... du tout. C'était déjà une galère de dormir...

Preuve photo.
(Vous voyez aussi aux températures, c'est l'été.)
Midnattsol, donc, "soleil de minuit", c'est ce qui nous tombe sur la figure chaque été. C'est très beau, on voit la lune dans un ciel lumineux à minuit, à 2h du matin on se croirait juste après une radieuse aube d'été... et bonne chance pour dormir. Parce qu'évidemment, c'est le milieu de la nuit, mais il fait grand jour et votre horloge biologique vous murmure de vous lever et de faire des trucs, sortir, voir des gens, etc. On oublie facilement de dormir, jusqu'à ce qu'il soit 4h ou 5h du matin, il fait jour comme depuis minuit, et on se dit "oups, il faudrait peut-être que je dorme". L'été, votre oreiller se sent seul et en mal d'amour pauvre bête.
Mais le soleil de minuit, c'est aussi l'occasion parfaite pour les séances photo à 1h du matin, quand il n'y a personne pour ruiner votre photo par leur présence inopinée à l'arrière-plan. Cosplay nocturne? Noooooooooooon... Donc malgré le manque de sommeil, on l'adore, notre soleil insomniaque.
...
Et n'oubliez pas de faire un câlin à votre oreiller une fois de temps en temps.

Groar!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire