mercredi 18 décembre 2013

"Et alors, tu fais quoi à Noël?"

"On te voit à Noël?" "Tu rentres à Noël?"
Je les ai entendues, celles-là. Lues, plutôt. Bien sûr, je comprends que ma famille veuille me voir, et bien sûr j'ai aussi envie de voir tout le monde. Mais maintenant que je peux répondre à ces questions, je vais le faire : Non, je n'irai pas en France à Noël.
Raison n°1 : Je bosse. J'ai le choix, je peux distribuer mes journaux le 25 ou le 26. Youpi! (ironique)
Raison n°2 : C'est peut-être un peu tard pour acheter un billet aller-retour. Et me retrouver dans deux aéroports internationaux juste avant ou après Noël... je ne suis pas très enthousiaste, excusez-moi.
Raison n°3 : Un billet d'avion, c'est pas donné. Je sais bien que ma famille m'aiderait à payer mon voyage, le prix du billet n'est pas vraiment un problème, mais voilà... Je viens de passer le premier entretien d'embauche de toute ma vie (en suédois, normal) et j'ai pas mal de doutes. Il y a tellement d'autres candidats, qui seraient tous meilleurs que moi... Et surtout, ils parlent tous suédois couramment, normal, c'est leur langue maternelle. Bon, je croise les doigts quand même, on m'a dit que je parlais bien suédois (pour une étrangère ayant étudié 1 an et qui vit en Suède depuis 5 mois).

Je reste donc en Scandinavie pour ce Noël, mais j'espère pouvoir rendre visite à ma famille au printemps, si la neige fond avant juin. (Ne rigolez pas, la neige en juin, c'est arrivé ici.)
Ne soyez pas tristes de ne pas me voir, je pense à vous très fort!

Groar!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire