vendredi 18 octobre 2013

Première neige


Je vérifie... oui, nous sommes bien le 18 octobre, pas décembre. Et on dirait qu'il fait sombre sur cette photo, mais en réalité il fait bien plus clair, le soleil perce un peu à travers les nuages, c'est assez lumineux. J'en profite, ça ne va pas durer. Le soleil se couche vers 17h, le kaamos approche (en finnois, la nuit polaire. Brrrrr...).
Elle ne pouvait pas tomber avant-hier, cette neige, non?
Donc voilà, c'est l'automne scandinave. Je suis vraiment désolée de ne pas poster plus souvent sur ce blog, mais le Wifi ici est vraiment moche, c'est assez miraculeux quand il fonctionne sans problèmes et notre câble ethernet se meurt en une longue et douloureuse agonie, le saligaud.
Kai a trouvé une solution au problème du Wifi, cela dit, je devrais donc être capable de faire un peu de spam (parce que j'ai un sacré retard à rattraper...). Cela, à condition de sortir de l'appartement, de traverser tout le couloir (très sale parce que la fiche de ménage n'a pas été changée depuis des mois mais ça devrait être fait incessamment sous peu, on espère), dans le froid (ça ne se chauffe pas, un couloir!) et de camper juste en face de l'ascenseur (qui est plus proche du monte-charge que de l'ascenseur avec portes coulissantes et petite musique). Déjà hier en revenant du boulot, j'ai pris l'ascenseur et en sortant, j'ai trouvé Kai assis dos au mur en train de tapoter sur son clavier. Ben oui, Internet fonctionne ici (à condition de voler le Wifi de son école, je précise).
J'ai bien d'autres choses à raconter, et des photos à montrer (pour une fois) mais je préfère faire des posts séparés pour ne pas avoir un méga-post fourre-tout. C'est moche, quoi!
Je vous laisse donc à contempler la neige que je vois par la fenêtre, et je vais prier pour que le sèche-linge fonctionne aujourd'hui!

Groar!

1 commentaire: